Pages

mercredi 26 février 2014

"La guerre des boutons"

Bonjour à toutes.

Est ce là encore un coup des hormones je ne sais pas mais oui j'ai la peau grasse... avec tout ce que cela implique : peau luisante, pores dilatés et comédons fermés. Qu'est ce que c'est  ? Attention minute glamour. Les comédons fermés ce sont ces boutons généralement gros qui ne percent jamais et qui finissent par provoquer une inflammation et donc font très mal.Pour ma part, ils se situent toujours dans la même zone c'est à dire le menton, le bas des joues, les mâchoires.
Évidemment j'ai essayé mille et un produits mais là je pense que je dois vous faire partager mes
découvertes .
Elles sont récentes mais je vois déjà la différence.

Commençons par le traitement oral, j'ai cité : une cure de granions de zinc en ampoule. Tout le monde sait que le zinc est, entre autre,  bon pour la peau. À raison de 30mg par jour soit 2 ampoules , cet apport quotidien devra être réduit à 15mg soit 1 ampoule après le premier mois de traitement. La cure peut s'étalée sur 3 mois plusieurs fois par an.
La prise doit se faire le matin à jeun.
J'ai débuté ce traitement, il y a 3 semaines et ma peau est plus saine.Je pense continuer jusque fin avril, ferai un arrêt jusqu'en juillet puis reprendrai la cure après l'été, lorsque ma peau me fera payer l'abus de soleil  (traduction : flopée de boutons!!!).



Continuons par le traitement local : j'ai découvert le Peroxyde de Benzoyle 5% au travers de Curaspot .  Seul traitement à base Peroxyde de Benzoyle que vous pouvez vous procurer en pharmacie sans ordonnance. J'applique ce gel crème le soir, sur mon visage parfaitement nettoyé et sec, sur les zones impactées de comédons. Je laisse poser 5 minutes, puis le rince abondamment. J'essuie ensuite mon visage avec un mouchoir en papier. En effet, mise à part le fait que cela évite toute contamination avec toutes les bactéries pouvant se nicher sur une serviette éponge, il faut savoir que ce gel décolore les tissus, alors méfiez vous. À la première utilisation, mes comédons sont moins douloureux et mois gros car l'inflammation diminue, à la seconde le comédon fermé se transforme en ce bouton à tête blanche (hum!!!) que l'on aime tant tripoter et percer.Mais non, il faut tenir bon car le lendemain dites vous que le bouton s'assèche.J'aime bien ce gel, il fonctionne bien sur moi.




Et enfin, toujours en traitement local, j'applique Cicalfate  d'Avène.Et ce uniquement lorsque je suis mon traitement au peroxyde de Benzoyle. 
Voilà vous savez tout.Et vous que faites vous contre ce fléau hormonal, car il s'agit bien de cela encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire