Pages

mardi 15 avril 2014

Mousse nettoyante...Avène vs Bioderma.

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui un petit article pour comparer deux mousses nettoyantes :

La mousse nettoyante d'Avène
et 
La mousse nettoyante hydratante Hydrabio de Bioderma.




Le prix :

Avène : 14,10 les 150ml

Bioderma : 11,70 les 150ml

Rien à dire, c'est un prix correct et équivalent pour les deux.



Descriptif :

Avène : 

- Mousse nettoyante sans savon et matifiante.
- Nettoie et démaquille en douceur visage et yeux.
- Elimine les impuretés et excés de sébum.
- S'adresse aux peaux normales à mixtes.
- Produit à rincer à l'eau.

Bioderma :

-1ère mousse nettoyante, hydratante, destinée aux peaux sensibles et déshydratées.
-Éviter le contour des yeux.
-Appliquer sur peau humide.
-Rincer abondamment le produit.

-Ces deux mousses sont nettoyantes, mais il est précisé uniquement sur la mousse Avène qu'elle démaquille. Or les deux démaquillent et nettoient parfaitement.
-Pour ce qui est du démaquillage des yeux, je ne peux pas me prononcer car même si Avène le préconise, je n'ai pas essayé, préférant mon démaquillant biphasé Demasq Cils.
-À priori, la mousse d'Avène est destinée aux peaux mixtes alors que celle de Bioderma est plus adaptée aux peaux sensibles. Par conséquent on pourrait croire que la mousse Bioderma sera plus douce et confortable puisqu'hydratante alors que celle d'Avène pourrait dessécher la peau avec effet de tiraillement puisqu'elle lutte contre l'excédent de sébum, or en ce qui me concerne, c'est tout le contraire!!!!!
Avec la mousse d'Avène, je n'ai jamais eu aucun problème d'inconfort alors qu'avec celle de Bioderma je suis obligée de mettre ma crème hydratante sitôt après.


Présentation :

Avène :

-Flacon pompe.
-Odeur fraîche et discrète.
-Mousse très aérienne plus proche de l'émulsion.




Bioderma :

-Flacon contenant du gaz.
-Odeur fraîche et discrète.
-Mousse très dense et onctueuse plus proche d'une mousse à raser .
-L'embout ressemble à une bombe chantilly, la mousse qui en sort donne le même effet.






-Même si la Bioderma a ce côté ludique et "appétissant"avec son embout façon chantilly, le fait que la bombe contienne du gaz ne rend pas très facile le dosage du produit. (beaucoup de mousse sort même si on appuie très doucement). Il est indiqué de secouer la bombe avant d'appuyer, ceci pour que le gaz se mélange au produit et n'évite que vous vous retrouviez avec une bombe contenant encore du produit et plus de gaz pour l'en extraire. Je préfère donc le flacon pompe de chez Avène, le dosage est plus facile , on peut vider le produit complètement et sans soucis.

-L'odeur est très agréable pour les deux mousses.

-Je préfère la mousse d'Avène car je trouve qu'elle s'étale mieux sur le visage que celle de Bioderma.

Concernant la durabilité, je ne peux me prononcer que sur celle d'Avène car je l'ai terminée alors que la Bioderma est neuve. La mousse Avène a duré 1 mois et une semaine à raison de 4 pompes tous les soirs.


Pour conclure, vous l'aurez compris, si je devais racheter une mousse nettoyante ce serait la mousse d'Avène.




3 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment top, je pense que je vais l'acheter bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a plusieurs années j'avais testé la Bioderma, et je me suis aussi retrouvée avec une horrible sensation d'inconfort... /:

    RépondreSupprimer