Pages

samedi 19 avril 2014

Fond de teint 123 Perfect de Bourjois...Perfect or not perfect ?

Bonjour à toutes,

J'ai délaissé pour un temps mon fond de teint Double Wear d'Estee Lauder (que j'aimais bien pourtant !), pour essayer le nouveau concept de Bourjois à savoir unir correcteur et fond de teint dans un seul est même flacon au travers du fond de teint 123 Perfect.

Teinte 54 Beige

Je ne suis pas la première à en parler c'est d'ailleurs à force de lire les avis des bloggeuses que j'ai eu envie de l'acheter même si j'étais septique sur l'aspect correction du teint .

Les promesses de Bourfois :

Innovation 3 pigments correcteurs zéro défauts. Corrige 100% des imperfections.
Bourjois s'appuie sur son expertise couleur pour créer un fond de teint "nouvelle génération" qui permet d'unifier le teint à la perfection jusqu'à 16H.
-Pigments jaunes anticernes : le regard est défatigué.
-Pigments mauves anti terne : l'éclat du teint est révélé.
-Pigments verts anti rouguers : le teint est parfaitement unifié.

Sa texture douce et fondante s'étire à l'infini pour un fini seconde peau.

Décliné en 3 catégories de teinte :
-Les vanilles avec 3 sous teintes.
-Les beiges avec 4 sous teintes.
-Les hâlés avec 2 sous teintes.

Hydratation 24H
SPF 10
Fleur de coton hydratante et anti-brillance.
Non comédogène.

Mon avis :

-Ce fond de teint corrige t-il vraiment ?
Pour ma part, bien sur, il atténue mes cernes, mes tâches dûes aux cicatrices mais de là à dire qu'il les corrige à 100% , il ne faut pas exagérer!!! J'ai tout de même besoin d'un anti cernes et d'un correcteur pour dissimuler mes imperfections. Par contre mon teint est moins terne qu'avec mon Double Wear d'Estee Lauder.

-Sa texture est effectivement fondante, ce qui le rend très facile à étaler et à travailler à l'éponge ou au pinceau (je n'ai pas essayé aux doigts). Le rendu est à la fois naturel et couvrant et même lumineux.


-Concernant l'hydratation, je ne suis pas bon juge car je n'ai pas de problème de ce côté là.( je ne peux pas avoir tous les problèmes existants!!!).

-Anti-brillance ? Ma peau ne brille pas plus qu'avec un fond de teint matifiant.

-Non comédogène ? Certainement car je n'ai pas plus de boutons qu'avant.

-J'aime bien le packaging, un flacon pompe en verre qui délivre la juste dose de produit que l'on souhaite.

-L'odeur n'est pas désagréable ni trop présente.


Pour conclure, je suis plutôt contente de ma découverte, même s'il ne corrige pas à 100% mes imperfections (mais est ce vraiment possible???), j'aime le rendu, la teinte me convient parfaitement et il tient toute la journée, alors pour le prix ( environ 15 euros) je trouve qu'il fait bien son travail.

6 commentaires:

  1. Ce fond de teint m'a l'air pas mal :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est joli comme tout mais on a vraiment du mal à lire avec la typo que tu as choisis, pour les articles tu devrais peut être en prendre une plus passe partout type Arial ou une de ce genre, là ça fait mal aux yeux c'est dommage ! :)

    Bisous la belle !

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Suis tu as raison, je me suis déjà fait la réflexion!! Je vais remédier à cela dés mon prochain article. Merci

    RépondreSupprimer
  4. il fait parti de mes favoris à petit prix.

    RépondreSupprimer