Pages

mardi 11 mars 2014

Les bases matifiantes... Crash test

Bonjour à toutes,


Aujourd'hui je vous présente quatre bases de teint. Toujours dans ma recherche du teint zéro brillance, je vous parlerai plus précisément des bases matifiantes.
Voici les quatre produits qui ont fait l'objet de toute mon attention :





Makeup Setting Spray De Slick de chez Urban Decay


-Où le trouver :


-24€ chez Sephora

-Ce qu'ils disent :


Agitez énergiquement le flacon. Appliquez votre maquillage. Placez le spray à 20-25cm du visage et vaporisez la brume en 2 ou 3 reprises en décrivant un "x" pour les peaux grasses et un "T" pour les peaux mixtes.

Sans corps gras (ce serait le comble!!!!), sans paraben, sans silicone.

-Mon avis :

J'utilise cette base en deux temps. Après ma crème hydratante, je pulvérise une première fois, puis une fois mon maquillage terminé, je pulvérise une seconde fois.

L'odeur est agréable, le produit est transparent et sèche rapidement.
Je vois une réelle différence l'orsque j'en applique : ma peau brille moins vite et mon fond de teint ne vire pas. Je n'ai aucune sensation de picotement à la vaporisation, n'ai pas d'effet secondaire de type boutons, tiraillement...

All Mat de Makeup Forever


-Où le trouver :


-40€ les 30ml chez Sephora


-Ce qu'ils disent :

Cette base permet non seulement de maîtriser la brillance de la peau de l'ensemble du visage mais aussi les variations de couleur du font de teint dans la durée. Les excés de sébum sont absorbés. À appliquer au doigt sur tout le visage avant le maquillage ou à mélanger au fond de teint.

-Mon avis :

La texture gel transparent est agréable et laisse un visage effet peau de pêche immédiatement.
Je préfère le mélanger à mon fond de teint.
L'odeur est neutre.
Ma peau brille moins vite et la couleur de mon fond de teint ne viré pas.
Le prix est excessif pour une base.
Même si je n'est pas eu d'effet secondaire (peut être parce que je n'en mets que rarement) j'hésite à en mettre plusieurs jours de suite car cette base contient du silicone, ce qui peut boucher les pores de la peau à plus ou moins long terme.


Velouté Ultra matifiante au Riz Rouge de l'Occitane :

-Où le trouver :


-22€ les 30ml sur l'Occitane.com


-Ce qu'ils disent :

Soin hydratant recommandé pour les peaux mixtes à grasses afin de laisser la peau saine et matifiée.

-Mon avis :

La texture est assez légère et pénètre facilement. L'odeur est discrète .

L'avantage d'une base qui hydrate en même temps. D'ailleurs l'hydratation me suffit. Par contre, je ne vois aucun effet matifiant sur ma peau.

De Slick in a Tube de chez Urban Decay :

-Où le trouver :

-26€ les 20 ml chez Sephora


-Ce qu'ils disent:

Gel contenant du Veegum , dérivé de l'argile naturelle qui contribue à resserrer les pores pour un effet matifiant immédiat.

-Mon avis:

La texture est assez épaisse, n'a pas l'effet peau de pêche à l'application, il est même un peu collant au départ mais il estbtrès efficace quant à la tenue du fond de teint et à l'effet matifiante.


Voilà mon avis personnel sur ces quatre bases matifiantes. En résumé, le Makeup Setting Spray ainsi que le De Slick in a Tube de chez Urban Decay font très bien leur travail, sans risque d'effet secondaire pour un usage quotidien, contrairement à All Mat de Makeup Forever qui fonctionne bien mais à utiliser de temps en temps seulement de part sa composition.

Et vous, qu'utiliser-vous comme base matifiante?




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire