Pages

mercredi 19 mars 2014

Un fond de teint pour les beaux jours

Bonjour à toutes,

Toujours dans l'optique des beaux jours, je vous présente mon fond de teint Longue Tenue Intransferable Double Wear d'Estée Lauder.


Teinte Cashew



Ses qualités :

- Qui dit " longue tenue" dit résiste à l'eau, la chaleur, la transpiration.
- Il apporte un indice de protection de 10, ce qui est mieux que rien!
- Il concerne plutôt les peaux mixtes à grasses car il est mat dés l'application et le reste assez longtemps car j'ai constaté que mes retouches poudres étaient assez espacées.
- la couvrance est moyenne. Pour les peaux à imperfections , un correcteur et un anti cernes seront cependant nécessaires.
-Il n'a pas d'effet masque.Pour ma part, je l'applique au pinceau Real Technics pour une couvrance moyenne et l'éponge Real Technics pour un rendu plus naturel.
-Il est sans paraben et non acnégène.
- Le MUST : il a un pouvoir intansférable, autrement dit il ne déteint pas sur les cols.
-Pour les peaux aux sous tons jaunes comme la mienne, il y a un grand choix de teintes. je possède Cashew et Rattan (plus foncé).
- Je n'ai pas eu de boutons.

Ses défauts :

-Son prix : comptez une quarantaine d'euros.
- le flacon est doté d'un gros goulot. Mais la texture n'étant ni trop liquide ni trop épaisse, le dosage est facile.
-Le flacon n'a pas de pompe. Il paraît que la pompe de chez Mac peut être adaptée dessus.
- Il vous faudra travailler le fond de teint rapidement car il sèche vite, d'où l'intérêt d'utiliser l'éponge Real Technic humidifiée.
-Sa composition n'est pas soft (comme tout les produit longue tenue), il contient notamment du Titanium Dioxyde...

En conclusion :

Ce fond de teint a détrôné mon Mat Velvet de Make Up For Ever, non pas qu'il n'était pas bien, mais je n'ai jamais trouvé la bonne teinte ( trop rose à mon goût).

Et vous avez- vous trouvé le fond de teint à toute épreuve ?

3 commentaires:

  1. Il a l'air super !! mais 40€ pour un fond de teint ouch ça fait mal :)
    bisous
    http://perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que le pouvoir intransférable c'est important!! il a l'air bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme en plus si tu as la peau avec des sous teintes jaunes ils ont des couleurs vraiment bien. Bisou

    RépondreSupprimer