Pages

vendredi 14 mars 2014

Ma routine soins du soir

Bonjour à toutes,

Depuis un certain temps j'adopte la technique du Layering ou du mille feuilles...mode oblige!!!
Ce cérémonial japonais qui m'a été inspiré par Sonia dans ses chroniques, consiste à respecter toutes les étapes dans votre routine soin. Le tout pour ma peau grasse étant de n'employer que des produits extra doux pour ne pas agresser ma peau  qui  pourrait réagir et produire encore plus de sébum (non merci!!!!).Alors voici ce que cela donne:

Le démaquillage :

Pour les yeux : j'utilise le démaquillant bi-phasé Démasq cils  de Gemey Maybelline. Il est parfait, il enlève toute trace de mascara même waterproff, sans frotter ni vider le flacon. Il n'irrite pas mes yeux porteurs de lentilles, ne laisse pas de film gras et n'agresse pas mon contour de l'oeil. Je vous l'ai dit il est parfait!!!!!

Pour le visage : Layering oblige, l'huile démaquillante est l'étape suivante.
Elle désagrège littéralement le maquillage quel qu'il soit sans pour autant graisser le peau puisque l'étape suivante est justement là pour y remédier.Ils pensent à tout ces japonais!!!!
Bref, après avoir fait plusieurs tentatives ( ce qui fera l'objet d'un autre article), j'ai jeté mon dévolu sur l'huile démaquillante "éclat sublime" de l'Oréal .Hélène sur son blog Hélènemonblogdefille en avait vanté les mérites. Sachant qu'elle est une inconditionnelle des huiles Shuemura, je me suis dit qu'elle savait de quoi elle parlait.En effet, je peux dire que je ne suis pas déçue.Sa texture est fluide, l'odeur est subtile, elle fait parfaitement son travail de plus on la trouve dans toutes les grandes surfaces et à petit prix.

Le nettoyage de la peau :

Nettoyer son visage avec un gel doux sans savon va retirer l'excédent d'huile sans agresser la peau.Pour se faire, mon choix s'est tourné vers le Gel clearance d'Avène. Déjà parce c'est un produit Avène et vous vous rendrez compte que je suis fan, de plus il est très doux, ma peau ne tiraille pas après l application. Je l'utilise avec mon éponge Konjac et du coup il faut très peu de produit.
J'essuie mon visage avec un mouchoir en papier pour éviter toute transmission de germe.







La lotion :

La lotion intervient pour parfaire le démaquillage et purifier la peau. Elle élimine aussi les résidus de calcaire qui se sont déposés lors de la phase nettoyage.Et c'est souvent à cause de lui que la peau du visage tiraille.J'ai essayé l'eau florale d'hamamélis de chez Sanoflore, puis la lotion tonique sans alcool à l'Iris de chez Clarins, et enfin la lotion apaisante de La Roche Posay mais là je ne sais plus vers quoi me tourner, alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

Les soins :

Pour les yeux :

Mon chouchou est All about etes de Clinique mais par curiosité et par soucis d'économie j'ai voulu essayer prodigieux de Nuxe (moins cher mais tellement peu de produit dans le flacon), puis Dioptigel de Lierac (bof, bof ), alors pour ne pas rester sans hydratation, j'ai acheté  le soin apaisant d'Avène.Je ne peux pas dire que je suis déçue car comme son nom l'indique, il apaise le contour de l'oeil or je n'ai pas de soucis d'irritation (ma mère par contre qui souffre de démangeaisons sur les paupières l' à adopté). Pour ce qui est de l'hydratation il y a certainement mieux mais bon en attendant    de trouver ma prochaine crème...


Pour le visage :

On considère que l'on appose sur la peau en premier le soin le plus important à nos yeux. Je m'explique : étant le premier soin, il sera au plus près de la peau et donc son effet sera bénéfique.

-La première étape est le sérum. Il consiste à traiter un problème précis ( rides, déshydratation, tâches...). Comme vous l'aurez deviné, j'ai une peau à imperfections, par conséquent mes joues sont couvertes de tâches brunâtres ... Du plus bel effet!!!!
Donc mon sérum doit traiter ce problème.Après avoir essayé la bio-oil, (certes efficace mais trop long pour avoir un résultat, il faut compter 3 mois), j'ai voulu tenter un actif pur : Arbutine de chez État Pur.Mon traitement ne s'étale que sur une dizaine de jours alors je vous écrirai un article pour vous tenir au courant de l'évolution.




-La seconde étape, est l'hydratation.Pour cette dernière partie j'ai une nouvelle fois fait confiance à Avene. J'alterne avec Hydrance légère et l'émulsion Eluage .
Hydrance légère m'apporte l'hydratation nécessaire à peau.
L'Emulsion Eluage,  a pour but de raffermir, lisser et matifier le teint. Je l'aime beaucoup cette crème car le matin au réveil ma peau n'est pas grasse.





Pour conclure, l'article est long mais dites vous bien que ce n'est rien par rapport au temps que me prend cette routine soins tous les soir. C'est le cotê négatif de ce procédé : il faut tenir dans le temps mais bon qu'est ce qu'on ne ferait pas nous les femmes???
Deuxième inconvénient, l'achat de produits est multiplié par le nombre d'étapes!!!! Certaines diront que c'est une stratégie commerciale pour faire vendre des produits. Peut- être mais bon pour l'instant ce rituel est mien, il est cohérent et me convient. Et vous quelle est votre routine soins du soir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire